En effet au lendemain de leur rencontre avec les médias de la place,les pro Aliou Dia ont tenu également un point de presse à Mbeuleukhé fustigeant l’attitude de ceux du Docteur Daouda Dia qui n’ont pas encore géré leur défaite des locales dernières .

Au cours de leur point de presse ,Boubou Niang balaie catégoriquement la réaction de Pape Mbayang Niang et de ses paires.En clair au bout de deux ans ,le comité de gestion du forage de Mbeuleukhé voit sa caisse devenir  vide alors que le forage est confronté à un problème  de pompe qui coûte un million sept cent mille francs. Il ajoute que les usagers savent alors que le comité n’a pas travaillé. Sur la question du comité ad hoc, Boubou Niang fait savoir qu’Alioune Dia en est rien c’est pas lui qui a installé le comité ad hoc mais c’est le préfet de Linguère qui a pris l’engagement de dissoudre le comité de gestion de l’asufor de Mbeuleukhé pour ensuite placer un comité had hoc d’après Boubou Niang.Joint par téléphone ,le préfet Guèdji  Diouf confirme les propos du sieur Niang. Ce dernier est longuement revenu sur le paiement de certaines factures par Aliou Dia qui  a payé et pour les femmes du village de mbeuleukhé et le Khalif de Mbeuleukhé.

Pour le  maire Aliou Dia joint par téléphone depuis Dakar ne considère pas  les faits et taxe ses adversaires de mauvais perdants. « Je les ai battus à deux reprises des locales dernières à Mbeuleukhé en raflant la mise pratiquement dans l’ensemble des bureaux de vote avant de les battre de nouveau lors du vote du bureau de l’équipe municipale » a laissé entendre ce dernier.Sur le comité ad hoc que Pape Mbayang Niang et compagnie ne veulent pas entendre, c’est qu’ils ont fait une mauvaise gestion dans l’ASUFOR de Mbeuleukhé ,il ajoute que le trésorier en question Pape Mbayang Niang n’a plus de l’argent dans son compte faute de gestion opaque. A en croire Aliou Dia le comité ad hoc a été mis sur place dans les règles de l’art avec  la présence d’un représentant du Préfet de Linguère à savoir le directeur de l’école de Mbeuleukhé ,d’un membre de l’asufor,du maire de la localité et d’un membre de l’hydraulique de Linguère il s’agit de Monsieur Bakhoum.Depuis 2011,l’asufor de Mbeuleukhé traverse une crise inédite due au non paiement des factures d’eau déjà utilisées d’après Aliou Dia.Il poursuit en déclarant qu’une somme  de deux millions de francs  comme factures déjà payées restent dans le compte personnel du trésorier  au grand malheur des usagers du forage soutient Aliou Dia avant d’ajouter que pourtant le  trésorier déclarait que dans sa caisse il y avait un million trois cent mille francs  mais quand l’assemblée générale a demandé cet argent le trésorier Pape Mbayang Niang était à sec.C’est une gestion nébuleuse de Pape Mbayang Niang raison pour laquelle à l’unanimité les populations l’ont démis avance Aliou Dia .Dans sa gestion(Pape Mbayang Niang)les usagers attendaient au moins plus de trois millions de francs cfa de lui mais en ce moment rien. Pire il a été convoqué à deux reprises à la gendarmerie mais il n’arrive pas à rembourser l’argent  selon toujours Aliou Dia.

Des arrièrés de factures  il y en avait pour Aliou Dia « J’ai payé deux cent cinquante mille francs pour les femmes qui faisaient le maraîchage,j’ai également honoré les factures de l’actuel Khalif de Mbeuleukhé comme toujours . » fait savoir Aliou Dia .

 

Salla Ndiaye, correspondant permanent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here