Une douzaine de malfaiteurs encagoulés à bord d’un véhicule 4X4 a fait irruption dans la ville de Dahra dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 octobre 2014 vers deux heures du matin, pour tenter de dévaliser le magasin du richissime commerçant, Omar Seck, établi au quartier Médina Ndiaye à quelques encablures de la place publique.

Les assaillants, armés jusqu’aux  dents, ont d’abord ligoté les 02 vigiles trouvés sur les lieux, blessé l’apprenti d’un camion stationné en face du magasin avec une machette, ce dernier refusant de leur offrir du carburant pour leur véhicule. Au moment de défoncer la porte du magasin, l’un des gardiens d’une boutique d’à côté a eu la ruse d’alerter les gendarmes qui ont vite rallié les lieux.

Il y’a eu des échanges de tirs entre les malfaiteurs et les gendarmes qui avaient à leur tête le commandant de brigade, Abdou Salam Diagne. Les assaillants ont ainsi blessé le gendarme, Pape Babacar Ndao, et le vigile, Moussa Diène,  à  la tête. L’autre gardien, Ndiaga Sarr, s’est retrouvé avec une fracture du bras gauche. Les blessés ont été évacués au centre de santé de Dahra pour y recevoir des soins.

Selon des informations reçues auprès de proches du commerçant Omar Seck, les malfaiteurs, après leur coup avorté, ont pris la direction de Touba où leur véhicule a été retrouvé au petit matin, à coté de l’héliport. Des coffres forts vides et des balles de fusil ont été trouvés dans le véhicule qui appartiendrait au chef religieux, Serigne Mountakha Mbacké. Il  aurait été volé à Touba  par ces malfrats la veille pour venir commettre ce cambriolage avorté à Dahra.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here