Adama Sow,ce député du Djoloff, élu sous les couleurs libérales a clamé son gel d’activité dans la coalition des FAL2012 dirigée par Me Wade.Explication ….
Pour le député Adama Sow, le soutien à la candidature de Wade lors de ce second tour n’aura pas un avis favorable de sa part. Pour ce dernier qui a gelé ses activités dans le parti de Wade depuis trois mois, les raisons sont multiples. «Je militais au Pds depuis 1988. J’ai toujours soutenu la candidature de Wade parce qu’il faisait des choses qui me plaisaient», a fait savoir le concerné.
Et de laisser entendre « Mais depuis un certain moment je ne me retrouve plus dans ce parti. En tant que député, je n’arrive plus à avoir une audience avec le président de la République alors que dans le département de Linguère, je suis avec le ministre d’Etat Habib Sy » Mais son histoire de frustration commence lors de l’inauguration de la mutuelle des éleveurs de sa localité. Ce jour-là, le ministre Habib Sy arrive en retard alors que la cérémonie était prévue à 10heures. Pire encore,il a voulu acheter sa conscience en lui proposant de l’argent. « Il a voulu m’acheter. Il m’a proposé de l’argent, un véhicule, une maison. Mais j’ai dit non puisque j’ai déjà parlé publiquement», a-t- il dévoilé.