Situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Linguère sur la Route Nationale N°3, et dans  le cercle communal de Warkhokh, le village de Thylla a toujours couru derrière des infrastructures de développement. Le Ministre de l’Industrie et des Mines Aly Ngouille NDIAYE est allé présider la pose de la première pierre, geste inaugural de la construction de la Case de Santé de Thylla. Le bailleur n’est autre que le programme français PADEM (Programme d’Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde). Coût du programme de Thylla: 23 millions de Francs CFA.

Samba SYLLA, Président du Comité de Gestion de Santé a invité les populations de Thylla et autres bénéficiaires des soins médicaux de veiller à la Case de Santé pour ne pas décevoir ses généreux donateurs français.

Le maire de la commune de Warkhokh, a promis d’appuyer en médicaments et en ressources médicales humaines cette infrastructure sanitaire.

Le ministre de l’industrie et des mines Aly Ngouille Ndiaye a saisi cette occasion pour annoncer la très prochaine mise à neuf des tronçons routiers Linguère-Dahra et Dahra-Touba. Selon lui, le financement de ces grosses œuvres est bouclé. Et toujours selon le Maire de Linguère, l’entreprise exécutant les travaux aura à charge des réalisations de forages agro-pastoraux à Thylla, Some et Khataly , toutes localités du Djolof.

Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here