Abdoul Mbaye serait-il sur siège éjectable ? derniereminute.sn écrvait hier que Abdoul Mbaye, a été pris en flagrant déli de mensonge dans l’affaire Koukoy Samba Sagna concernant la nationalité du défunt sénégalo-Gambien décédé au Mali et que se serait lui qui a induit en erreur Macky Sall qui a extradé l’ex-putschiste vers le Mali.

En tout cas, si l’on en croit l’hebdomadaire Nouvel Horizon, le départ du Premier ministre n’est pas à exclure surtout que le président de la République est dans une dynamique d’assurer ses arrières afin de parer à toute éventualité. Pour le remplacer à ce poste, révéle le journal, Macky Sall aurait pensé au Premier secrétaire du Parti socialiste, en l’occurrence Ousmane Tanor Dieng pour diriger son prochain gouvernement.

Une option qui lui permettrait de raffermir ses rapports avec le Ps mais qui pourrait isoler un allié on ne peut plus encombrant qui se fait de plus en plus acerbe contre son régime et ses méthodes. Une manière de bloquer toutes les tentatives inavouées de Niasse à l’Assemblée Nationale. Le tout devrait se jouer juste après la visite de Obama a Dakar

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here