La zone de Thiamène-Pass a organisé sa finale navétanes ce Mardi au terrain municipal de la dite commune. A la fin de la finale c’est l’asc Darou Salam Mélakh qui s’est adjugée du trophée doté de Moussa Ndiaye, maire de la commune aux dépens de l’asc Ndémé d Pampi sur un score de 1but à 0.
La finale a été un véritable moment de communion entre le premier magistrat de a ville et les jeunes issus des 57villages que compte la commune.
Dès le début de la rencontre, les 22acteurs ne se sont pas donnés de cadeaux. Le cuir noir naviguait d’un camp à l’autre. Mais c’est l’asc Ndémé de Pampi qui sera cueilli à froid. Sur un corner dégagé de la gauche vers la droite, Souleymane Faye, sur un coup de la tête bien ajusté dévie le ballon au fond des filets et inscrit l’unique but de la rencontre au grand bonheur des supporters de Darou Salam Mélakh 10’. Malgré les changements apportés et les multiples assauts dans les buts de Khassoum Thiane, portier de DSM, le resultat reste inchangé.Ainsi, Darou Salam Mélakh remporte le trophée doté de Moussa Ndiaye, maire de Thiamène-Pass, pour la seconde fois consécutive. Ce dernier pour récompenser les deux équipes a offert des jeux de maillots, des ballons, un trophée et des enveloppes financières de 75.000fr et 50.000fr respectivement au vainqueur et vaincu.
En levée des rideaux cette même asc Darou Salam a remporté la coupe au dépens de l’asc Pass suite à la série fatidique des tirs aux buts(6tab5 ,0à0).
Le parrain de la finale s’est réjoui de la forte mobilisation de la jeunesse.Le maire a par la même occasion pris l’engagement de clôturer le terrain sur fonds propres afin de permettre à la commune de faire entrer des recettes.Moussa Ndiaye afin pris l’engagement d’accompagner la jeunesse de sa commune pour son plein épanouissement.
Quant au président de la zone a vivement salué l’esprit de la sportivité et de dépassement des jeunes pour pouvoir terminer le championnat sans heurts ni onde de choc. Modou Thiam a aussi salué l’engagement et la détermination du maire qui, pour lui n’eut été son attachement et à sa pensée en vers les jeunes cette finale n’aurait pas eu lieu à cause des problèmes financiers.
Ndéye Mingué SECK