Depuis la semaine dernière l’apprenti photographe fait le buzz du net mais tenez vous bien dans le mauvais sens car comme vous le savez sans doute dans une de ses mediocres sorties il a eu le culot d’attaquer d’honnetes gens dont le seul pechè est d’avoir choisi d’aller braver froid, chaleur et racisme contrairement à lui ce Tange car c’est de lui qu’il s’agit qui pour masquer ses limites, pour detourner l’attention des gens tire à boulets rouges sur une classe de senegalais exemplaires .
En effet Tange après une breve balade dans la metropole est retournè au pays avec dans sa besace l'intention de denigrer les senegalais de l'exterieur mais l'on a decouvert que cette campagne de denigrement ou plus exactement cette intention de nuire avait des fondements que nous allons vous livrer plutard car il ignore malheureusement que le denigrement est l'arme des mediocres et l'on ne pensait que l'ignorance et l'impertinence pouvaient pousser son sujet jusqu'à ce point.
En effet celui qui se definit comme un journaliste dans son sport favori a voulu faire un deballage sur la vie des modou-modou et ceci n'a pas manquè de creer des grincements de dents dans les rangs de ces derniers c'est ainsi que nous , nous sentant insultès au premier chef ,avons jugè necessaire d'apporter toute la lumière non seulement sur les intentions de ce photographe maladroit mais aussi sur les causes d'un tel comportement.
La veritè est que Tange quand il a debarrquè a Paris avait l'intention d'integrer le cercle très fermè d'un reseau d'homosexuels dont la tete de fil est un de ses vielles connaissances dont le tairont le nom ; mais malheureusement pour ce petit Tange après un bref entretien avec des membres du club ,ils ont estimè qu'il etait trop nul pour faire partie dece groupe.en fait ils le jugent très limitè car pour eux il n'est pas donnè à n'importe qui d'etre des leurs.notre photographe deçu car comme il l'a avouè à son ami"je me suis depigmentè à une vitesse grand V pour etre recrutè ", a decidè de faire des deballages une fois de retour .
L'ire et la deception du faux journaleux ont eu raison sur le peu de raison qui lui restait au point qu'il est allè puiser à la poubelle pour decrire le modou-modou. oubliant ou ignorant que le denigrement est l'arme et le refuges des faibles et des ignares.Donc il a parlè du cotè pervers des modou-modou car il n'a pris le soin d'aller là où la plupart des senegalais brillent de mille feux mon cher tu t'etais rendu dans les grandes institutions financières tu serais fier de tes compatriotes. si tu t'etais rendu dans certaines prestigieuses boites parisiennes tu te rendrais compte que tout le reseau informatique est gerè par de jeunes ingenieurs senegalais . si tu t'interessais un peu à l'actualitè une fois en Europe tu te rendrais vite compte que beaucoup de nos compatriotes font partie des equipes d'experts qui sont en train de reflechir sur la relance de l'economie . mais mon cher ta jalousie primaire et ton desir de tenter une aventure avec les pervers n'offraient aucune chance à une telle experience.
L'objet de notre propos n'est nullement d'attaquer une personne ou de nous acharner car nous estimons qu'il n'en vaut pas la peine mais comme disait le defunt artiste"weddi duu raggal setaal saa deerla . ku munnul yaax daay waax lu gnaww.."donc l'objet de notre propos est d'eclairer la lantrene des senegalais sur les intentions inavouèes de ce type qui après avoir essuyè son enième defaite se trompe encore une fois de cible.et nous tenons à lui demander de rebrousser chemin et de retourner sur le chemin de l'ecole avant qu'il ne soit trop tard car comme il a du s'en rendre compte meme pour etre un homo professionnel il faut avoir un minimum de bagages. mon cher cherche egalement t'exprimer le moins possible car tu dois savoir que comme disait San Antonio "parler est le plus moche moyen de la communication .l'homme ne s'exprime pleinement que par ses silences".
MALICK SAKHO(BERGAMO, ITALIE).