A Ndogontou, près de la commune de Mbeuleukhé, un fait dont les raisons sont jusque là inconnus vient de s'y passer. Alioune Sow, habitant de Meweul Peulh qui marchait main dans la main avec son ami Kalidou a été supris de derrière par un de ses camarades. Ce dernier lui a asséné un coup de machette sur le bras droit sectionnant completement celui-ci et blessant son compagnon. A l'heure actuelle, nul ne sait ce qui a opposé ces deux camarades. Tout ce qu'on sait pour le moment est que les faits se sont déroulés lors d'un mariage pendant lequel ses trois camarades se sont retrouvés. Les supputations vont bon train dans la zone ou ce grave acte a eu lieu. Certains indexent l'utilisation abusive de l'alcool par les jeunes, d'autres parlent d'une affaire de femme.
Les deux blessés ont été acheminés au poste de santé de Mbeuleukhé, le plus proche.Mr Oumar Ndour, l'infirmier chef du dit poste que djoloffactu.sn a joint au téléphone confirme que «Alioune Sow agé de 22ans a été sectionné du bras droit. Les premiers soins sont entrain de lui être fait avant de l'acheminer à Dahra». Pour l'heure la gendarmerie de Dahra ne s'est pas saisi du dossier.
Il est important de signaler que les cas de violences sont très fréquents dans cette zone et mérite une attention particulière de nos autoriser, ne serait ce que pour les diminuer.
La rédaction