Après avoir déclenché l’opération « Linguère ville propre»,qui a permis de mettre aux oubliettes tous les dépôts d’ordures qui jonchaient les espaces vides de la commune,le maire de la ville s’est de nouveau lancé dans une nouvelle dynamique dénommée « Linguère ville verte ».
La journée de lancement de ce programme ambitieux qui en est à sa deuxième édition après celle de l’année dernière s’est déroulée ce Dimanche dans l’enceinte de la mairie et aura pour objectif selon Aly Ngouille Ndiaye de reboiser plus de 1.000plantes  dont 880arbres fruitiers au sein de sa commune. De l’avis de l’édile de la ville de Linguère ces arbres permettront très certainement de créer des espaces vertes qui pourront servir de repos aux populations mais aussi de lutter contre la malnutrition.
Pour cette première journée de reboisement,le ministre de l’industrie et des mines ,en compagnie des volontaires issus des groupements féminin(Gpf),des associations sportives et culturelles,de la société civile et des agents du service des eaux et forets ont pris d’assaut les grandes artères de la ville,les places publiques  et les différents ex-dépotoirs d’ordures.
Plusieurs arbres fruitiers ont été plantés : des citronniers, des goyaviers des sapotiers des manguiers entre autres espèces.
La philosophie de ce projet, selon Aly Ngouille Ndiaye, entre dans le cadre l’accomplissement des promesses post-électorales. « ça été une promesse lors de la campagne électorales pour les élections municipales nous sommes tenus de les respecter »martèle A.Ng .Ndiaye.
Le maire ne s’est pas arrêté en si bon chemin.Il a en plus dégagé des moyens de suivi et de prévention pour atteindre l’objectif des 77% de plantes réussis l’année dernière.
Pour cela aussi le premier magistrat de la ville a exhorté aux populations ,surtout aux femmes dont il a fait honneur avec le parrainage une femme un arbre.
Rappelons qu’Aly Ngouille Ndiaye devra présider demain Lundi la journée de clôture des cours de vacances qu’il avait initiés pour permettre aux 690élèves inscrits dont 823 filles de bénéficier gratuitement soit des acquisitions ou des consolidations afin de mieux préparer la prochaine rentrée scolaire

Ndéye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here