Les populations de Mélakh, village, situé à une dizaine de kilometres de la commune de Dahra sont dans une profonde inquiétude.En effet un ressortissant guinéen a par on sait de quel moyen réuissi à rallier le dit village à tel enseigne que les villageois doutent d’une probable porteur du virus Ebola.
Et de surcroit selon des sources dignes de foi, le jeune guinéen avait quitté Mélakh pour se rendre dans son pays d’origine dans le but de rendre visite à sa maman malade dont on ne sait pas de quelle maladie elle souffrait.
Ayant eu vent de son voyage, le chef du village l’avait recommandé de ne pas se rendre en Guinée ou de ne plus mettre les pieds dans le village. Le chef du vilage ne s’était pas arreté à cela.Il avait par la suite mis au parfum aux autorités administratives pour qu’elles prennent toutes les dispositions afin de le barrer sa route à son retour.
Mais contre vents et marées, le jeune a pu s’y rendre et revenir en toute tranquillité bien que les autorités du pays ne cessent de rassurer aux populations sur la surveillance et la sécurité au niveau des frontières.
Pour l’heure le retour de ce jeune séme la peur et la panique dans le village.Et les interrgations à savoir : sa mère avait-t-elle été atteinte de la maladie d’Ebola ou si le jeune n’a-t-il pas été contaminé ?sont les principales questions que se posent les populations du Djoloff.
Pour rappel, le jeune guinéen est dans le Djoloff pour exercer son métier de bucheron depuis quelques mois.

Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here