En tournée politique, Daouda Sow, membre de la convergence des cadres républicains de l’APR, a sillonné tout l’arrondissement de Barkédji, pour s’enquérir des maux qui gangrènent cette localité. Rappelons que Barkédji, situé à 30 Km de Linguère, est l’un des arrondissements les plus laissés en rade au Sénégal. Les populations peinent énormément à trouver le liquide précieux, qu’est l’eau.’’ L’une des doléances les plus fortes, demeure le problème de l’eau. Partout où nous sommes passés, les gens ont des problèmes d’eau ; donc nous demandons au président Macky Sall et à son gouvernement de nous aider par rapport aux forages pastoraux qui ont été mis au niveau de son programme’’ a déclaré monsieur Sow, avant de soutenir que le forage du village de Samali est en panne depuis une semaine. Au niveau de Barkédji, avec les baisses de tension, il leur arrive dès fois, de rester 48 heures, sans avoir de l’eau.
Daouda Sow, n’a pas manqué de décrier le taux de chômage trop élevé de son village natal. ’’L’autre doléance, c’est le chômage des jeunes. Aujourd’hui, nous avons énormément de jeunes diplômés qui ne travaillent pas’’ soutient-il
Selon monsieur Sow, les membres de l’APR, ont fait un travail remarquable pour le président Macky Sall. Barkédji a été une vitrine, une fenêtre pour l’APR, dans ce département-là, et pourtant aujourd’hui, personne d’entre nous, n’est récompensée. Nous lançons cet appel pour que la communauté rurale de Barkédji, soit prise en charge.
En tout, il est grand temps que l’Etat vienne en rescousse aux multiples villages tels que Samali, Barkédji, Touba-Linguère, Windou Sénou, pour ne citer que ceux-là, qui peinent à avoir de l’eau potable.
Masse Ndiaye, Correspondant permanent