Un car interurbain, immatriculé KL 5201B, avec à son bord une vingtaine de passagers éleveurs en partance de Touba pour le marché hebdomadaire de Linguère du vendredi. La plupart d’entre eux sont très mobiles en cette période de transaction sur les rares moutons de Tabaski.

Arrivé à hauteur du virage à l’entrée de la mégalopole de Dahra, à quelques mètres du Magasin de Stockage de céréales des “Grands Moulins de Dakar“, le chauffeur, qui a perdu le contrôle de son volant, a  dérapé  puis s’est  renversé. Bilan: 4 morts sur le coup et 12 blessés graves.
Avisés les hommes de l’Adjudant-chef Médoune DIOP, commandant d’unité des Sapeurs-Pompiers de Linguère, sans perdre une seule seconde, ont parcouru la quarantaine de kilomètres.
Sur place, ils ont déposé les corps sans vie à la morgue du District Sanitaire de Dahra. Par la suite ordre a été fait par le procureur de Louga de disposer des corps des quatre victimes pour inhumation. A préciser que les trois éleveurs sont décédés sur le coup tandis que le chauffeur Bécaye DIOP longtemps coincé au véhicule, a succombé finalement de ses blessures au Centre de Santé. Les blessés dans un état critique ont été évacués d’abord à l’Hôpital Maguette LO  de Linguère puis à l’Hôpital Sakhir MBAYE de Louga. Cet accident, troisième du genre en espace d’un an, sème de nouveau la panique chez les Dahrois. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Masse Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here