Le président de l’Orcav de Louga, Babacar Gaye a effectué une tournée dans les differents Odcav de la région pour s’enquerir de la situation administrative de l’Orcav afin de mieux fiabiliser le fichier
De Kebemer, en passant par Louga, Babacar Gaye, accompagné d’une délégation composée des membres du bureau de l’Orcav ont terminé leur mission à Linguère.
Partout où il est passé, Babacar Gaye s’est entretenu avec les differents acteurs du mouvement navétane sur des questions d’ordre administrative mais aussi sur les difficultés auxquelles les asc restent confrontées afin de proposer des solutions. « Depuis l’année dernière l’Oncav avait instruit aux Orcav de faire la situation administrative des structures régionales »se justifie t-il.
Pour le président de l’Orcav, la seule urgence cette année reste la recherche de solutions aux problémes auxquels l’organisme régional reste confronté. « Comment faire pour trouver des ressources additionnelles du point de vue qu’avec l’acte 3 de la décentralisation, les conseils régionaux, jadis bailleurs de l’Orcav n’existent plus, raison pour laquelle on est entrain de chercher des partenaires pour accompagner l’Orcav dans ses differentes activités »
Babacar Gaye entend apporter une nouvelle touche dans les differentes activités du mouvement navétanes. « Nous voudrions cette année diversifier nos activités, c'est-à-dire nous devons aussi penser aux autres disciplines sportives à savoir l’organisation d’un cross de masse, du basket entre autres activités mais aussi organiser des journées d’actions humanitaires consistant à accompagner les services publics».se projette-t-il.
Ndéye Mingué SECK