Ils seront des SDF (sans domicile fixe) et verront sous peu leurs baggages jetés dans les rues de Dakar.Ils se sont les étudiants ressortissants de Dahra de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.
En effet, ces derniers, au nombre de 50étudiants, logés dans un appartement de la Médina, se trouvent dans l’incapacité d’assurer le payement de leur logement. Et l’ultimatu donné par leur bailleur étant dépassé, les étudiants n’ont jusqu’ici collecté aucun sous pour honorer leur engagement dont le montant s’élève à 350.000francs.
Dans ce contexte des examens de fin d’année qui se profilent à l’horizon et les conditions difficiles qu’ils restent confrontés, les étudiants ne savent pas où se donner la tete. Joint par téléphone, le président du REDUCAD, Modou Niang a montré toute son indignation à l’égard des hommes politiques à qui l’amicale avait sollicité un mois avant la date échue et qui continuent à faire sourdes oreilles.
M.Niang de rappeler que depuis la rentrée scolaire, le REDUCAD comptait sur l’aide des bonnes volontés ,en particulier les politiciens pour assurer le payement du logement mais depuis la fin des élections,à l’exception de Aly Ngouille Ndiaye,personne d’autre n’a répondu à notre sollicitation.
Ndéye Mingué SECK