La cérémonie de passation de service à Boulal entre le Président du Conseil Rural (PCR) sortant Kély Sadio KA et le nouveau maire Aboubacry SOW s’est tenue ce vendredi. Comme dans un contexte d’absence d’état de grâce avec le Président Macky en 2012, le nouvel édile de Boulal veut se lancer dans une dynamique d’amélioration des conditions d’existence des populations de sa commune.
La passation de service a eu pour cadre la salle de la Maison Communautaire et dans une atmosphère de fraternité et de convivialité entre le PCR sortant Kély Sadio KA et M. Aboubacry SOW.
Le Maire élu a salué avec force les réalisations de son prédécesseur: «Le PCR qui vient de me passer le flambeau est un monument dans le Djolof voire du Sénégal. Il a beaucoup d’expérience en matière de développement local. C’est un challenge, c’est un défi de prendre le flambeau des mains de Kély Sadio KA, parce que c’est un homme qui a fait beaucoup de réalisations dans la plus grande transparence. Avec l’appui des populations de Boulal, l’équipe municipale que je dirige espère faire mieux que lui».
A Monsieur le Maire de s’engager à décliner au terme de son mandat ses réalisations au bénéfice exclusifs mandants. Et ce, après une gestion sobre, transparente et vertueuse des ressources mises en œuvre dans l’assouvissement des ambitions des populations.
«Dans la zone sylvo-pastorale, l’une des priorités c’est l’accès à l’eau potable. Les populations en ont encore et toujours besoin dans un contexte continu de dépendance de la pluviométrie très aléatoire. La santé des populations, l’éducation des enfants, les problèmes d’assainissement et la gestion des ordures ménagères; les pistes de production sont aussi des priorités pour sortir la Commune de Boulal des ténèbres», s’est-il engagé.
Le Maire de Boulal n’a pas manqué de lancer un appel au travail et à l’opposition ainsi qu’aux personnes de bonne volonté. «Je veux être le Maire de tout le monde sans distinction de race et de convictions politiques; donc je veux que nous travaillions la main dans la main».
Le Sous-préfet Moussa YATÉ a invité les populations au travail et à mettre la politique permanente à terre.
Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère