L’Association Scientifiques Unis pour le Développement du Djoloff (SUDD) a organisé la deuxième édition des «journées scientifiques et de l’excellence».l’objectif, de ces 72heures d’activités est d’inciter les élèves à embrasser les séries scientifiques « nous sommes conscients que tout développement repose sur la science c’est pour cela que nous nous sommes constitués en groupes d’élèves ,d’étudiants et de professeurs pour relever le défit concernant le faible niveau des élèves dans les séries scientifiques »se justifie Pape Omar Cissè, coordonnateur du mouvement.
Ainsi durant trois jours les scientifiques ont dans leur programme déroulé plusieurs activités. Ils en ont profité aussi pour sensibiliser les futurs bacheliers sur les filières après le bac.
Entre autres activités, un panel sur les problèmes rencontrés sur l’enseignement des sciences et le désintéressement des élèves aux matières scientifiques a réuni acteurs de l’éducations parents, étudiants et élèves afin de passer en revue à l’ensemble à toutes les difficultés lièes à l’enseignement des sciences et à proposer des solutions.
Et pour clôturer leurs activitès ,le SUDD a récompensé les élèves les plus méritants des classes de 3èmes de la commune de Dahra.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here