Me Amadou Ka vient d’être élu Président du Conseil départemental de Linguère. Au premier tour du vote dirigé par le Préfet du département de Linguère Gueth Diouf, Me Amadou Ka a obtenu 30 voix contre 12 voix et 10 voix pour ses rivaux respectifs Amadou Ndiaye et Mamadou Thioro Mbaye. Ces derniers se sont ensuite retirés de la course, laissant ainsi le PCA du port seul en lice au second tour qu'il a remporté par 46voix contre 11 bulletins blancs et 3 bulletins nuls.
Me Amadou Ka, avocat de formation a rejoint l’APR à la veille du scrutin présidentiel de 2012. Au lendemain de la victoire de Macky Sall, il a été nommé Administrateur et Président du Conseil d’Administration du Port autonome de Dakar. Aux élections locales, il a dirigé la tête de liste majoritaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans le département de Linguère.
A l’heure où ses lignes sont écrites,le vote se poursuit. C'est le vote du poste de 1ere vice Présidence qui est en cours. A ce niveau c'est Fatou Binetou DIOP, ingénieur des télécom et Chargée de communication des Femmes de Benno Bokk Yaakaar qui est en bonne position. Nous reviendrons en détails sur cette élection.
La redaction