Les élections locales de ce 29 juin 2014 continue à alimenter les discussions  à Dahra Djoloff. En cause la couleur des bulletins est passée par là. Pour rappel, la couleur des bulletins de la coalition suxxali djoloff n’était pas conforme à la couleur initiale, alors que les militants de suxxali djoloff avaient passé toute la période de la campagne électorale à montrer la couleur  de leurs bulletins qui est rouge avec une étoile mais le jour du vote, il s’est trouvé que cette couleur n’y est pas et devient presque celle des bulletins de la coalition benno bok yakar.Cela n’a pas plu du tout à la coalition Suxxali Djoloff qui s’est beaucoup interrogée car  au niveau du vote  départemental, la couleur de leur bulletin est bien rouge. Partant de ce constat amer, la coalition Suxxali Djoloff  à Dahra avait déposé une  lettre d’annulation des votes auprès de la préfecture de Linguère.
Suite à cette demande d’annulation des votes la tête de liste majoritaire de la dite coalition  le socialiste Cheikh Sidy Ndiaye dit de ne pas se laisser faire car lui et ses partisans ont remonté l’affaire. Ainsi l’avocat du parti socialiste Maître Moussa Bocar Thiam a saisi le président de la cour d’appel de Saint Louis. Selon Cheikh Sidy Ndiaye, la cour d’appel de Saint Louis a saisi à son tour la préfecture de Linguère comme quoi la coalition suxxali djoloff qui  a déposé une demande d’annulation des votes quant au scrutin  communal. Et Cheikh Sidy Ndiaye de poursuivre « la coalition benno suxxali djoloff ira juqu’au bout, le recours n’est pas suspensif, l’action continue». Informé pour ce qui concerne l’installation de l’équipe municipale de Dahra Djoloff dès mardi  prochain, Cheikh S. Ndiaye déclare que l’administration fait son travail car le préfet a son calendrier d’installation ,le tribunal   fait également  son travail.
Benno bok yakar,deggo legèy djoloff ont été saisies puis mises au parfum de la situation selon  Cheikh Sidy Ndiaye.
Le moins que l’on puisse dire, si toutefois que le tribunal statue que le vote est annulé à Dahra, l’équipe municipale qui serait installée, sera démise de ses fonctions et après six mois le vote reprendra à Dahra martèle Cheikh Sidy Ndiaye.

Sala Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here