A partir du 15 juin 2013, tous les utilisateurs de Facebook devront payer un "forfait" pour accéder au fameux réseau social en ligne!

Dans quelques jours, tous les Facebookers, soit environ 300 millions d'inscrits, recevront un email les informant que le site sera désormais uniquement accessible après avoir payé un forfait de 10 euros par mois.

Afin de pouvoir accéder à leur profil et discuter avec leurs amis, les inscrits devront auparavant avoir laissé leurs cordonnées de carte bancaire. Celle-ci sera débitée le 1er de chaque mois.

Sans carte bancaire, un système de prélévement automatique sera aussi mis en place, selon les pays.

Les utilisateurs ne voulant pas payer, verront leur profil automatiquement supprimé au bout de 15 jours…

"Une décision qui s'avère impopulaire", explique Mark Zuckerberg, le jeune millardaire fondateur du site, sur le blog officiel de Facebook, "mais devenue nécéssaire".

"Le succès du site est tel, que les frais de gestion sont devenus concidérables. Nous avons du accroître de manière significative le nombre d'employés dans notre entreprise."

Il continue: "Les publicités ne suffisent pas à financer le réseau. En vérité, très peu de personnes cliquent sur ces publicités. C'est donc après une longue réflexion que nous avons conclu qu'un système de forfait obligatoire était la seule solution raisonnable."

Le système de paiement par carte bancaire permettera également de filtrer l'accès au site. Les mineurs ne seront plus autorisés à l'utiliser.

"Un scandale sans nom", s'est écrié Madeleine Deverre, présidente de l'Associaton Française des Adorateurs de Facebook sur son blog. "Si Facebook devient payant, je quitte le site! Et retourne sur MySpace!"

Et vous? Ce changement douloureux va-t-il vous affecter?

Euh, nous sommes le 1er avril c'est ça? Mais vous l'aviez compris…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here