S’il ya des communes perdues dans le pays par la coalition Benno Bok Yakar, celle de Kamb située dans le département de Linguère demeure et reste toujours entre les mains de la dite coalition conduite par l’apériste, le professeur Birame Ba. Sur l’ensemble des 18 bureaux de vote que compte la commune de Kamb ,dans la plupart de ces bureaux,la coalition benno bok yakar a raflé la mise, C’est le cas de Kamb village où Benno Bok Yakar enregistre 121 voix contre 105 pour deggo legey djoloff,à Mbayène Thiasdé l’un des bureaux les plus peuplés en termes d’électeurs,ici la coalition benno bok yakar a 92 voix ,deggo leguey djoloff 78 voix en communale,dans la départementale,la coalition benno bok yakar a 93 voix,deggo leguey djoloff 71 voix ,Suxali Djoloff 07 voix. Au regard de ces résultats favorables à Benno Bok Yakar ,la tête de liste de cette dite coalition en l’occurrence Birame Ba ,s’en félicite car sa coalition a gagné largement la commune de Kamb. Dans ses remerciements, Birame Ba n’a pas manqué de citer l’ensemble des membres du comité électoral de la commune de Kamb qui l’ont accompagné durant toute la période de la campagne électorale non sans oublier son directeur de campagne Idy Ka le PCR sortant de Kamb.
Toujours dans ces sentiments une grande satisfaction affecte Birame Ba,car déclare t-il leur adversaire qu’est deggo leguey djoloff qui est une grosse pointure mais malgré tout ils sont parvenus à renverser la tendance .
« Cela ne m’a pas surpris » martèle Birame Ba qui avance qu’il est le premier conseiller de l’APR dans la localité de Kamb en 2009.Mieux ,Birame Ba fait savoir qu’il a reçu Macky Sall en 2010 à Kamb lors d’un meeting dans cette localité d’où ce dernier affirme qu’il est un militant de première heure dans l’APR. A l’occasion ,Birame Ba rappelle qu’il a accompagné Macky Sall à Boulal et à Widou.