A moins d’une semaine de la fin de la campagne électorale, les rangs du parti socialiste et de la coalition suxxali Djoloff grossissent à Dahra Djoloff au détriment des autres formations politiques à savoir le parti démocratique sénégalais,l’alliance pour la république et l’union pour le renouveau démocratique. En effet, en cettte date du lundi 23 juin 2014, des militants issus de ces partis sus-cités ont décidé de se ranger derrière  les rangs du PS  conduit par Cheikh Sidy Ndiaye et de la coalition suxxali Djoloff à sa tête ce dernier avec Bérouba Guissé.

Revenant sur les ralliés, bon nombre d’entre eux diront d’abord que c’est dû au manque de considération vis-à-vis de leurs ex partis, ensuite la non satisfaction de leurs préoccupations notamment le manque d’eau, d’électricité, la mauvaise gestion des ordures ménagères, le chômage des jeunes, l’absence de crédits chez les femmes entre autres.
Des quartiers Ndiambor, Angle l’Islam, Mankoo, Angle Ndiakhaye tels sont les lieux d’habitation des ralliés.
A Ndiamboor,le vieux Sellé Dia et son frère qui étaient dans le PDS avec tous leur membres de leur famille ont viré dans le parti socialiste à Dahra. A Angle l’Islam, Bana Sow et Coumba Ka qui étaient dans l’APR  avec leur base ont rallié le PS. A Angle Ndiakhaye , c’est Djoumel Ka et son groupement ex aperiste qui, depuis la date du 23 juin 2014, ont déposé leurs baluchons dans les rangs du parti socialiste et enfin à Mankoo, l’ex jeune responsable libéral Sadibou Ba qui se rangeait derrière l’ancienne sénatrice Ndaté Ndiaye Sarr a également déclaré publiquement son ralliement au PS. A en croire des sources sérieuses, des militants rénovateurs à Dahra auraient également gagné les rangs socialistes.

Au vu de tous ces ralliements dans le PS,le numéro un de cette formation politique candidat au poste de maire de Dahra en l’occurrence Cheikh Sidy Ndiaye le coordonnateur départemental du PS depuis déjà deux mois se dit très satisfait de la décision prise par les ralliements avant de leur souhaiter  bienvenue dans leur nouvelle famille le PS qui est un parti qui compte reprendre les destinées du pays.Selon lui, c’est le programme que la coalition suxxali Djoloff a présenté concernant les locales qui a beaucoup attiré ces ralliés.

Le moins que l’on puisse dire, en cette fin de deuxième semaines de campagne électorale, le parti socialiste et suxxali Djoloff ont pêché  abondamment dans les eaux de leurs adversaires immédiats quant au fauteuil de maire de Dahra Djoloff.

Salla Ndiaye, correspondant permanent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here