Battu à Linguère dans son fief, Habib Sy ministre d’Etat et qui a en charge la gestion des fonds de Fal 2012, n’est pas en odeur de sainteté avec son mentor Wade. Ce dernier a même prolongé l’intérim de Mamour Cissé comme directeur de cabinet.
des collaborateurs de Wade. Depuis la cinglante défaite subie dans son fief lors de la présidentielle de Février, Habib Sy ministre d’Etat n’a pas encore mis les pieds à la présidence selon Le journal Libération. Et plus cocasse encore, Me Wade a choisi de prolonger l’intérim de Mamour Cissé comme directeur de cabinet et gérant des fonds de Fal 2012.
« Le Président de la République est dans une colère noire contre tous les responsables libéraux qui occupent des postes de choix dans les hautes sphères de l’Etat et qui ont perdu dans leur fief, au terme du premier, tour » a renseigné la source. Et de conclure « Ceux qui sont informés de l’Etat dans lequel s’est mis le Chef de l’Etat n’osent plus, après cette déroute, le rencontrer encore moins le regarder les yeux dans les yeux »