Après le sacre d’Ousmane Tanor Dieng, le Parti Socialiste a poursuivi le renouvellement de ses instance. Le vendredi 06 Juin 2014, ce sont les renouvellements des instances du Mouvement des femmes socialistes et du Mouvement national des jeunesses socialistes qui ont été à l’ordre du jour.
Si l'élection d'Aminata Mbengue Ndiaye est passée comme lettre à la poste, du côté des jeunes les renouvellements ont été plus compliquées. Sur les 16 candidats déclarés pour succéder à Barthélemy Dias, moins de la moitié a été retenue. Après une série de désistements et de ralliements, Mame Bounama Sall a été porté à la tête du Mouvement national des jeunesses socialistes. En 2007, c’est lui qui, dans un contexte difficile, avait assuré la direction provisoire d’un mouvement alors miné par les querelles intestines.
Qui est Mame Bounama Sall ? voir ici
Ce jeune Djoloff-Djoloff aux âmes bien nées, ne cesse de gravir les échelons. Sorti de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication (ISSIC). Il est spécialiste en communication politique. IL a fait étalage de ses talents lors de la présidentielle de l’ISSIC, en étant élu haut la main à cette election.
Apres un master-2 dans cette discipline, il a fait ses armes au Groupe sud Communication, plus précisément au journal Sud Quotidien. C’est ensuite à la Fondation allemande Friedrich EBERT qu’il fait ses preuves, avant de rejoindre la cellule de communication du Secrétaire du Parti Socialiste Ousmane Tanor DIENG. Il a été l’un des artisans de la communication du candidat socialiste, à la présidentielle de 2012.Au lendemain de cette élection, Bounama comme l’appelle ses intimes, est recruté par le Maire Khalifa SALL au service Presse et Communication à la mairie de DAKAR. Poste qu’il occupa jusqu’à sa nomination par le Ministre de l’Education Nationale, Serigne Mbaye THIAM comme chargé de la communication du ministère. Depuis vendredi il est le patron des jeunesses socialistes.
djoloffactu.sn lui souhaitons bon vent.
La rédaction