Réagissant à l’article publié ce matin par Djoloffactu repris par d’autres sites de la place où Samba Sy accusait Aly Ngouille de lui avoir proposé 300 000 et du matériel pour rallier l’APR, le chargé de communication du ministre, Monsieur Guissé a joint notre rédaction pour apporter un démenti formel aux allégations véhiculées par le sieur Sy.
« Aly ngouille n’a jamais parlé avec lui, d’ailleurs il ne le connaît même pas ni d'Adan ni d'Eve », tient à préciser M. Guissé. Et de poursuivre « Samba Sy n’a aucune représentativité politique ni une crédibilité pour qu'on coure derrière lui. Et même si c'était le cas, Aly Ngouille n’est pas quelqu’un qui massifie ses rangs en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes ».
Le chargé de communication du Ministre de l'industrie a indiqué que son patron tente de convaincre par son programme solide qui permet au Djoloff de connaître le niveau de développement souhaité. M. Guissé en veut pour preuve le refus catégorique de Aly Ngouille à la veille d’une élection où un groupe de jeunes lui avait demandé de l’argent afin de voter pour lui. En effet, son adversaire leur avait déjà fait une offre juteuse, explique t-il. La réponse du candidat d’alors était sans ambages d’après M. Guissé « Si mon programme ne vous satisfait pas, ne votez pas pour moi».
Pour terminer, M. Guissé rassure « Aly ngouille ne fait pas dans le marchandage politique et n’accepte pas le chantage »
La rédaction