Aux lendemains de la publication des listes officielles en vue des élections locales du 29 Juin 2014, une grogne a commencé à prendre forme dans les rangs de la coalition APR/PS. Rappelons que c’est cette coalition qui souhaite déboulonner le député Aliou Dia de son bastion de Mbeuleukhé.

Aujourd’hui le mécontentement est de plus en plus visible dans ce camp divisé où une partie continue de crier ouvertement à la « trahison » et décrier les « manœuvres abjectes », accusant l’autre camp. Certains responsables qui se sont sentis trahis ont joint la rédaction de djoloffactu.sn pour dénoncer « les stratagèmes et autres combines politiques indignes».

Le camp des rebelles dirigé par Pape Macina Thiam, leader local du Parti Socialiste, ne compte pas s’arrêter là. Une déclaration importante est en préparation pour informer l’opinion publique et les partisans des décisions majeures qui seront « prises prochainement ». Ces propos ont été tenus par M. Thiam qui nous a joint au téléphone tôt ce matin.

D’autres sources nous faisaient parvenir ces derniers jours des informations selon lesquelles des apéristes seraient aussi de la fronde avec à leur tête Pape Mody Sall et Pathé Niang. Une information qui n’est pas encore sure. Mais ce qui est certain est que si d’ici les élections ce  probléme ne se règle pas, cette rupture risque de faire désordre dans le camp de la mouvance présidentielle et leur porter un coup dur car le principal allié de Aliou Dia est la division de ses adversaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here