La voiture 8*8 du maire de Dahra Pape Alioune Sarr,par ailleurs président de l’asc Dahra, ligue2,incendiée lors des manifestations des jeunes lycéens n’est pas sans conséquences pour l’asc Dahra. En effet, la perte du véhicule devant servir de déplacement au club fanion du Djoloff pour disputer les rencontres est fortement ressentie hier par les joueurs pour qui ce bagnole était une source de motivation. Le Teungueth FC a réussi une bonne démonstration de force en moyens logistiques à l’occasion de la première journée de Ligue2 devant asc Dahra.C'est à bord d’un bus de luxe, le TFC a franchi le portail du stade Bassirou Sidy Ndiaye sous le regard impressionnant des spectateurs en majorités des jeunes gamins. Ces derniers du hunger project qui servait de cadre au regroupement des hotes jusqu’au stade les ont accueilli par des cris rythmés a une course effrénée derrière le bus jusqu'à son arret.La voiture s’immobilisa et les joueurs, certains casques accrochées aux oreilles regagnent les vestiaires comme si on était au Wembley stadium.
Au moment ou les visiteurs testaient la pelouse sablonneuse du stade, des cris déchainèrent dans l’atmosphère: c’est l’arrivée des joueurs de l’asc Dahra au bord d’une voiture qui se nomme en poulaar « ope yaa »laisser filer en français, un moyen de transport très convoité en majorité par les peulhs pour emprunter les pistes sinueuses menant dans les coins les plus reculés dans le Ferlo.
Et par ce geste ridicule,la question pourquoi l’asc Dahra n’a pas jusqu’ici rèçu les clès du bus que Habib Sy,jadis ministre d’etat voulait offrir gracieusement a l’asc Dahra a ètè au cœur des debats dans les tribune.
Ndèye Minguè SECK