La publication des listes des investitures en vue des élections locales du 29juin, continue de créer des frustrations chez les aperistes ou aliés de la coalition Benno Bokk yakaar de la commune de Dahra.En effet,suite à la sortie du mouvement « deuk bi makoy defar » et l’association des maures qui a claqué la porte de la dite coalition, pour leur mécontentement sur les investitures, c’est au tour d’une autre resposable politique de l’Apr qui est montée au créneau pour contester de vives voix les listes des investis devant siéger au prochain conseil départemental.
Madame Sané,née Fatou Dione est sortie de sa reserve.A l’occasion d’une conference de presse, tenu au WSD, elle n’a pas mis de gangs pour tirer à boulet rouges sur la commission departementale chargée des investitures. Se réclamant militante de première heure de l’allaince pour la république La doctoresse environnementaliste, a denoncé avec la dernière énergie la manière dont la commission a opéré pour le choix des futurs conseillers départementaux.Elle accuse cette dernière à user d’ « actes malhonnetes » pour la gommer de la liste majoritaire de la coalition Bby sur laquelle elle était investie à la deuxième position. Et pour sa grande surprise à la publication des listes elle se voit occuper la vingt quatrième sur la liste proportionnelle. « Je déplore fermement le travail des membres de la commission qui s’est laissée manipuler par le ministre de l’industrie et des mines Aly Ngouille Ndiaye qui leur a proposé de me substituer par une de ses militantes de son defunt mouvement de la renaissance du Djoloff» se désole Mme Dione.
Mise sur une position qu’elle pense inéligible, F.Dione invite Macky Sall à reparer les injustices de peur de ne pas subir un vote sanction. « J’interpelle Monsieur le président pour qu’il sache qu’Aly Ngouille Ndiaye n’est pas entrain de travailler pour la massification de l’Apr mais plutôt que d’essayer de combattre des militants de première heure au detriment de ses proches »ajoute-t-elle.
Le moins que l’on puisse dire est que les chances d’un candidat de la coalition Bby d’occuper le fauteuil de la municipalité sont très minimes si à ces démons s’ajoute l’absence de consensus chez les onze candidats de l’Apr dont personne ne veut laisser du leste à son prochain.
Ndèye Minguè SECK