A quelques semaines des élections locales, le parti démocratique sénégalais a encore connu une grande défection.En effet,c’est la communauté rurale de Thiél, qui a subi une grande saignée.l’ex responsable politique du Pds et par ailleurs secretaire général de l’Ujtl de la localité a déposé ses baluchons dans l’Alliance pour la République. Birame Sow,professeur d’Histoire et de Géographie au collége d’enseignement moyen de Mélakh,puisque c’est lui qu’il s’agit,entend rejoindre son frère Aly Ngouille Ndiaye dans le seul but de massifier l’Apr mais aussi d’œuvrer pour la réalisation des projets du président de la république dans son programme de yonnu yokkuté. « c’est par la détermination et l’engagement du ministre Aly Ngouille Ndiaye à vouloir apporter un changement qualitatif dans le département que j’ai décidé du le rejoindre afin qu’on puisse travailler la main dans la main pour l’atteinte de ses objectifs dont le plus urgent est des remporter toutes les collectivités locales du département au soir du 29juin »se justifie B.Sow.
A travers une forte mobilisation Birame Sow et sa base politique ont officialié leur appartenance à la mouvance présidentielle,une occasion saisie par le représentant du ministre de l’industrie et des mines,Bakhao Fall de magnifier et souhaiter la bien venue aux néo-aperistes. « Nous apprécions à sa juste valeur l’arrivée de Birame Sow dans nos rangs ça nous reconforte d’avantage qu’il est une valeur sure en politique »se réjouit B.Fall.
Le responsable communal de l’apr Birame Nguéssé Ka,quant à lui aussi s’est réjoui des nouvelles adhésions.Il a ensuite rappelé quelques doléances à l’endroit des autorités pour sortir de Thiél de l’orgnière.Ces doléances ont pour noms :électrification de la localité,construction de pistes de production et la construction de forages.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here