La commune de Dahra a vibré au rythme de la culture.Pendant 72heures, toutes les facettes de la culture ont été visitées.l’initiateur de ces journées cuturelles n’est personne d’autre que l’animateur de l’émission « sappali musicale » à la radio ferlo FM.
Macairé Ndiaye puisque c’est lui qu’il s’agit a gratifié aux populations de la commune un programme culturel alléchant.
Un galla de lutte organisé au stade Bassirou Sidy Ndiaye a mis aux prises plusieurs lutteurs,venus du Djoloff et d’ailleurs.Le drapeau du parrain,Pape Alioune Sarr,maire de la commune de Dahra a été remporté par Bruce Lee au detriment de Ferailleur.
DJ Mac comme l’appellent ses auditeurs ne s’est pas arreté là.Il a aussi initié un défilé de mode,une occasion dit-il de montrer les talents cachés chez les tailleurs et coiffeurs.
Et pour boucler la boucle,la destination des mélomanes n’est nulle part qu’au cinéma qui a vibré en sons et en lumière.Alioune Mbaye Nder et ses fans s’y étaient donnés rendez-vous.
Investi sur la liste majoritaire de la coalition Benno Bokk yakaar,Macairé entend revaloriser la culture du Djoloff dans toutes ses facettes une fois élu conseiller municipal.
Ndèye Minguè SECK