Une bande de six personnes armées jusqu’aux dents, à bord d’un véhicule “Pick Up“, vient de semer un terrifiant désordre à Mbeuleukhé, Les faits se sont déroulés le vendredi 9 mai 2014, vers le coup de 19H30, peu après la prière du crépuscule. Selon des témoignages concordants, Cette bande armée a fait irruption dans la boutique d’un nommé Issa DIAW. L’ordre est intimé à ce dernier de donner son coffre-fort. Ce que Monsieur DIAW a catégoriquement refusé. Face à la détermination du boutiquier, ils n’ont eu pour dernière sentence qu’à asséner à leur résistant hôte un coup de poignard sous l’oreille. Ameutés par la bruyante escarmouche, les voisins se sont écriés pour sauver la vie au boutiquier qui baignait dans une mare de sang.
Les visiteurs peu ordinaires se sont frayé l’évasion en dissuadant les populations secouristes par des coups de feu en l’air en prenant vite la clé des champs.
Les gendarmes de Yang-yang se sont promptement rendus à Mbeuleukhé. Là, ils ont pisté les traces des assaillants en prenant la direction de Mboula. Issa DIAW, grièvement blessé et évacué au Centre de Santé de la localité, a vite retrouvé ses esprits.
Le vol à main armée est un phénomène devenu fréquent dans la Région de Louga en raison de la prolifération et du développement des “LOUMA“ ( marchés hebdomadaire).