C’est officiel ! Alain Giresse devient le nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale de football du Sénégal. Il a été choisi par les autorités du football. L’information vient d’être confirmée par le Président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor qui fait actuellement face à la presse. Il va signer pour 2 ans et va travailler avec des entraîneurs locaux. Me Senghor a annoncé que l’entraîneur Français sera dans les prochains jours à Dakar pour poursuivre les discussions.
L’expérience et le palmarès ont fait la différence, selon le président de l’instance dirigeante du football sénégalais. « Il a fait 6 ans en Afrique et à fait ses preuves », a-t-il dit lors de son face à face avec la presse.
Giresse est née à Langoiran près de Bordeaux, formé aux Girondins de Bordeaux où il réalise l'essentiel de sa carrière. Giresse a été champion de France avec les Bordelais en 1984 et 1985, et vainqueur de la Coupe de France en 1986.
En 1980, titulaire l'équipe de France, Il contribue alors grandement à la qualification aux demi-finales de Coupe du monde en 1982, il permet également à l'équipe de France en 1984 de remporter à domicile l'Euro.