Voilà l'année 2013 qui commence et djoloffactu.sn fête quasiment ses trois ans (c'était mbeuleukhé.net de Février 2010 au 21 Février 2012).
Comme à l’accoutumée, chaque année nous essayerons de vous dresser un bilan sur le fonctionnement de votre portail préféré : djoloffactu.sn, qui rappelons le, constitue « notre tribune sur le Net ». A cet effet, nous allons vous dévoiler quelques données statistiques sur le site, en terme de visites, de pages consultées entres autres. Vous allez, vous-même, constater que les choses évoluent sur un excellent rythme. Preuve que le Djoloff s’est définitivement ancré dans l’ère du numérique. Ce qui a été un grand challenge en ce monde du troisième millénaire marqué par une évolution sans précédant des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Du 21 Février 2012 au 31 Décembre 2012, voici les chiffres avec capture à l’appui (voir capture ci dessous):
– Nombre total de visiteurs enregistrés: 415 455
– Nombre total de pages vues : 1 503 431
– Nombre total de commentaires : 5118 (en y ajoutant les commentaires censurés)
Les articles d’ordre politique, sportif, les contributions et les faits de sociétés sont les plus consultés par nos visiteurs.
Ces résultats sont le fruit d’une mobilisation sans faille de toute la « dream team » de djoloffactu.sn. Ceci, malgré l’absence de moyens et de soutiens. Les membres qui sont tous des bénévoles dynamiques, motivés et surtout passionnés se donnent corps et âmes pour la bonne marche du site. Ils ont travaillé nuit et jour pour rendre visible leur terroir sur le net et rapprocher davantage la diaspora de leur origine. Grâce à sa rigueur et son professionnalisme, djoloffactu.sn est devenu en peu de temps la source d’informations sur le Djoloff de toute la presse en ligne sénégalaise. Certains de nos articles sont souvent repris par des organes de la presse écrite. La couverture exceptionnelle de la présidentielle, des législatives et des navétanes (championnat de football populaire) au Djoloff en est une parfaite illustration.
Alors, quoi de neuf pour 2013 ?
Nous vous réservons pour 2013 bien des nouveautés et beaucoup d’autres surprises à encore partager avec vous.
L’équipe de la rédaction vous prépare beaucoup de contenus, plus d’interactivité sur le site et elle sera toujours sur le pont concernant l’actualité. De nouvelles rubriques sont prévues c’est le cas par exemple d’un dossier spécial sur les locales 2014. Eh oui ! djoloffactu.sn va démarrer bientôt la couverture des élections municipales de 2014 avec des innovations de taille par rapport à la présidentielle et aux législatives de 2012. Nous mettrons aussi l’accent sur l’actualité nationale et internationale.
L’équipe technique quant à elle n’est pas en reste. A l'heure du « responsive web design », où la portabilité des sites sur les différentes résolutions d'écrans (tablettes, laptops, smartphones, web) devient un enjeu majeur, l’équipe technique ne ménagera aucun effort pour vous donner plus de confort dans la navigabilité.
Beaucoup d’autres challenges passionnants se présentent à nous en 2013, aussi bien au niveau rédactionnel que technique. Vous ne serez pas déçus car nous sommes d’attaque.
Au nom de toute la « Dream Team » nous vous renouvelons nos remerciements pour votre fidélité et aussi vos encouragements permanents.
Que Dieu bénisse le Djoloff !
Que Dieu bénisse djoloffactu.sn !
NB : ces chiffres sont des résultats du logiciel Urchin installé par notre hébergeur. Urchin est un logiciel de statistiques de site Web très performant, conçu pour fournir un aperçu ample de l'activité des utilisateurs d’un site web. Voir nos chiffres sur la capture d’image suivante.
capture: traffic sur le site djoloffactu.sn du 21 Février au 31 Decembre 2012
El Hadji Daouda DIAW