C’est sur fond de sentiment indicible d’une gueule de bois que le chef de file du Mouvement «Vigilance», membre de la Mouvance présidentielle, a ergoté sur la confection des listes électorales de «Benno Bokk Yakaar» en direction des Locales du 29 juin prochain. En effet, pour Sadibou Bâ, «avec la confection des listes, les apéristes ont rompu de fait la dynamique unitaire avec ses alliés». Il constate, pour s’en désoler que, «minoritaires à la survenance de la seconde alternance, les apéristes ont cherché par tous les moyens à évincer leurs alliés dans les différentes localités».
Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, Sadibou Bâ s’électrifie de nervosité en ces termes : «cette démarche solitaire et suicidaire témoigne de leur manque de considération vis-à-vis de leurs souteneurs naturels pendant les deux précédentes élections. Ce faisant, sans en rendre compte, ils ont donné une belle occasion à l’opposition de se regrouper en une coalition qui leur était jusqu’à présent impossible».
Inconsolable, le coordonnateur de «Vigilance» se veut formel : «c’est une malheureuse stratégie qui reflète leur déficit d’expérience car aucun parti politique quelque soit son passé et son poids électoral ne peut se prévaloir d’un privilège de briguer à lui seul les différentes mairies», dit-il.
C’est pourquoi, souligne Sadibou Bâ, «la dynamique, qui était chantée à travers le slogan, la patrie avant le parti, est aujourd’hui bafouée au bénéfice de cette opposition. Plus qu’une boulimie, cette situation provoque notre profonde indignation, eu égard à notre loyal attachement à l’action gouvernementale».
Actusen.com