Si le Djoloff tarde encore à avoir son lutteur de pure souche qui sait etaler son talent dans l’aréne sénégalaise, il peut pour le moment compter sur un reporter en devenir dont les amateurs de lutte dans le Djoloff adulent comme une star. Lui, c’est Barra Sy, mais dites Khadim Ndiaye N°2. Il est jeune et il a de l’avenir dans la cours des grands communicateurs traditionnels de ce pays.
Barra Sy, ce jeune natif de Mbeuleukhé est plus connu sous le nom de Khadim N°2. Un surnom qu’il accepte fierement. Tellement sa voix et son débit de paroles ressemblent à ceux du grand commentateur Khadim Ndiaye de la télévision nationale que tout le Sénégal connait. Ce Khadim n°2 pimente ses commentaires avec un woloff limpide, des expressions qui resument de façon précise en peu de mots une action, une technique ou une tentative dans la scéne pour eclairer ceux qui ne voient.
Adulé par tous les férus de la lutte dans le Djoloff, Khadim ndiaye n°2 vit la lutte à 200 % avec passion et talent c’est pourquoi il deçoit jamais ceux qui l’ecoutent commenter des combats.
djoloffactu.sn ayant echo des prouesses de ce jeune talent a pu trouver de nombreux enregistrements des combats dont le jeune commentateur a assuré leur reportage. Nous vous ferons vivre régulierement des extraits de cette audiotheque que vous ecouterez comme si vous vivez le combat en live. Pour commencer nous vous proposons deux combats :
Alliance vs Boy Djoloff organisés par Aly Production
Alliance vs Gris Bordeau de Mbacké