Les crises sociales, économiques, éducatives, politiques entre autres seront bientôt solutionnés.Et pour cause un mouvement citoyen dénommé « Wakhatan Ba Jubo », pour l’interet de tous vient d’etre porté sur les fonds baptismaux à Linguère.l’initiateur, Démba Arame Ndiaye entend faire de ce mouvement son baton de pelerin pour apporter des remedes aux differentes crises qui hypothéquent le bien etre social.
Pour justifier sa volonté de mettre surpied son mouvement, le chagé de la communication du ministre de l’hydraulique juge incensé de ne pas jouer le role de sapeur face à une société dont ses individus n’entretiennent plus de bonnes relations.
« Nous avons constaté qu’il y ‘a une surchauffe du fond social.Du secteur de l’éducation, des hydrocarbures, de la santé, de la politique entre autres,les gens ne vivent plus le parfait amour ».argue t-il.Raison de plus je vais etre l’aiguille qui raccommodera les relations brisées.
Pour reussir le pari qu’il s’est fixé, Démba Arame Ndiaye avance quatre leviers que sont :la concertation,le dialogue,la communication et la médiation afin de trouver des solutions aux differentes tensions sociales.
Le lancement officiel du mouvement a eu ce Dimanche au centre Alé Badara Sy de Linguère où amis et sympathisans, notabes, hommes politiques, acteurs de l’éducation bref toutes les couches sociales y ont pris part.
Se réjouissant de l’adhésion des populations de Linguère à ce mouvement,Démba Arame Ndiaye compte dans les jours à venir organiser une randonnée pedestre à Dakar afin de mieux amplifier son mouvement.
Ndèye Minguè SECK