L’association des propriétaires et conducteurs de caléches et de charrettes(ASPROCOCC) de la commune de Dahra a tenu une assemblée générale ce Samedi au foyer des jeunes de Dahra.La salle où se tenait la rencontre était révelée trop exigue pour contenir tous ces éleveurs, venus de toutes les contrées du département de Linguère.
Les éleveurs ont profité de l’occasion pour l’unauguration de leur siége social et du magasin d’aliment équin.
Venu représenter le ministre de l’élevage et des productions animales, l’inspecteur départemental de l’élevage,
Moussa Sangharé s’est réjoui de la volonté des éleveurs qui selon lui ont pris des initiatives qui entrent en droite ligne pour la vision de l’Etat.
Mor Ndiaye, parlant au nom des éleveurs a exprimé toute sa reconnaissance envers la ministre de tutelle qui n’a pas lésiné sur les moyens pour accompagner les éleveurs du Djoloff.
Aminata Mbengue Ndiaye ler a octroyé gracieusement 10tonnes d’aliments de betail, 100carnets d’identification de chevaux et une moto faucheuse.
Le éleveurs en ont aussi profité pour inviter les autorités du pays à la baisse du cout de l’insémination artificielle jugée trop cher dans le centre de recherche zootechnique de Dahra.Ils ont aussi vivement remercie Me Amadou Ka,parrain de la ceremonie pour service rendu.

Ndeye Mingue SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here