Vulgariser l’oueuvre de serigne Touba à travers ses enseignements tel est l’objectif du combat qu’ils mènent nuit et jour.Ils se sont les élèves et étudiants réunis au sein de l’association Massalikoul Djinane,les voies qui mènent vers le paradis basée à Dahra.Baptisée par feu Serigne Saliou et créée en 2003,l’association au-delà de son aspect religieux fait du social.
Les jeunes de cette amicale ont profité des fetes de paques pour organiser 48heures de journées culturelles durant lesquelles ils ont tenu en haleine les populations de Dahra à travers une journée de porte ouverte afin de revaloriser l’enseignement de Cheikh Ahmadou Bamba,des expositions de photos,une conference religieuse entre autres activités.
Le coordonnateur de l’association, Moussa Ndiaye se félicite de la bonne reussite des 48heures,qu’ils comptent perreniser chaque année afin d’apporter leur touche à la vulgarisation de la vie et l’œuvre de serigne Touba,Khadim rassoul.
L’amicale a pour entre objectif de faire du social.Des solutions aux cas sociaux et la restauration des élèves dans les differents établissements de la commune sont entre autres activités que s’adonnent les les élèves et étudiants.
Ndèye Minguè SECK