A quel saint les liberaux du département de Linguère devront-ils se vouer? Difficile de répondre à cette interrogation.Et pour cause,c’est la plus grande débacle que leur formation politique n’a jamais connu depuis sa perte du pouvoir en 2012, marquée par le début de la transhumance vers le parti présidentiel.Ce Samedi,à l’occasion d’un meeting tenu a Barkedji, Awa Démbal Sow a officialisé son ralliement à l’alliance pour la république.L’ex-responsable des femmes liberales de l’arrondissement de Barkedji n’est pas allée seule,elle a enrollé cinq conseillers du PDS, deux de l’Urd et 12chefs de village pour dit-elle « travailler derrière le ministre de l’industrie et des mines.
Entre autres raisons pour justifier son départ du parti démocratique sénégalais, Mme Sow évoque sa satisfaction du programme yonnu yokkuté de Macky Sall mais surtout accuse Abib Sy « de ne pas jouer le franc jeu» qui a installé le parti dans une profonde l’éthargie.
Pour rappel,Awa Démbéle Sow avait été investie deuxiéme sur les listes départementales par le PDS lors des élections législatives de 2012.
Venu présider le meeting, Aly Ngouille se dit très réconforté de l’arrivée des néo-aperistes qui selon lui confirme les possibilités de remporter les élections locales.Le ministre a aussi invité à tous les responsables de la coalition Bby a s’asseoir au tour d’une table pour arrondir les angles afin d’éviter les querelles de positionnement.

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here