Le train d’entrainement de l’ascBokjom de Dahra a connu des moments inhabituels ce week-end.Et pour cause,une veillée culturelle a été organisée par ladite association. L’objectif de cette manifestation richement culturelle est selon le président de l’association ,Pape SaraNdiaye de revisiter toutes les facettes culturelles du Djoloff lesquelles pour lui tendent à disparaitre si on n’en prend pas garde,mais aussi de découvrir les talent caches de la localité.
La premièreédition, placée sous la présidente de DieganeMbengue,responsable politique de l’alliance pour la républiquea Dahra a  été une réussite pour les organisateurs.
Venu avec une forte délégation, composée de DjibyNdiaye,directeur des énergies renouvelables,Ousseynou Ndiaye,responsable politique de l’APRbref de toutes les sensibilités politiques du département,la marraine s’est réjouie de la forte mobilisation et du choix porte sur sa modeste personne.DieganeMbengue n’a pas aussi lésiné  sur les moyens pour soutenir les jeunes.En plus des meilleurs élèves du quartier qu’elle a primés,et des lots de récompensesofferts aux quatre Miss qui se sont rivalisées sur scène,elle offert une enveloppe financière de 100.000 francs CFA a l’asc.
Mme Mbengue a profité de l’occasion pour inciter à la jeunesse dahroise d’accéder aux instances de décisions pour participer au développement local mais aussi de s’unir au tour du concept les graines de l’émergence du Djoloff. 

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here