L’Organisation Régionale de Coordination des Activités de Vacances (ORCAV) de Louga a organisé sa finale régionale édition 2012 le dimanche 2 décembre au Stade Vatel de Louga. Un public nombreux est venu de toutes les contrées de la Région Administrative de Louga constituée de trois départements: Kébémer, Linguère et Louga. Le Gouverneur de Région Moubarak Seck et une forte délégation dont le président de l’ORCAV, Babacar Gaye, l’inspecteur de la jeunesse de Linguère, Malal Souané, ont accompagné et assisté rehaussé de leur présence cette finale. L’ASC “Penc“ (Louga), hôte de la rencontre, a signé une victoire sur le Tandem de Linguère 2-0 à un stade Vatel du nord-Louga plein à craquer dès les premières minutes de l’ouverture de l’édifice public. Une forte effervescence festive a caractérisé toute la rencontre durant digne d’une finale régionale.
Dès les toutes premières aucune des deux formations, ne voulait laisser une chance à son vis-à-vis. Ce n’est qu’à la vingtième minute, que Cheikh Diagne (« Penc ») qui a arboré le numéro 3, sur un centre précis, a trompé la vigilance du portier de Tandem Alioune Diop, qui n’était pas sur ses appuis. Cette ouverture du score a fait surgir les joueurs de Makane Seck (coach de Tandem). Toutes les tentatives pour remettre les pendules à l’heure ont été vaines. Au retour des oranges, Cheikh Ndiaye (“Penc“) seul en pleine surface de réparation, plonge le cuir dans les filets des buts solidement gardés par Alioune Diop. Le match s’est terminé par des échauffourées. Une situation alarmante que déplore le président de l’ORCAV. ’’Nous présentons des excuses aux deux formations car la rencontre a eu des échauffourées’’, regrette-il.
L’autorité administrative, Moubarak Seck n’a pas manqué de livrer son impression générale sur le spectacle auquel il a assisté. ’’J’encourage la jeunesse Lougatoise qui ne ménage aucun effort pour le développement du sport dans toute la région de Louga. Elle organise un championnat national populaire sans faille chaque année’’, lance-t-il.

Masse Ndiaye, Correspondant permanent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here