Depuis plusieurs jours, le , chargé de communication du Mouvement des Doomu Daara Patriotes (MODDAP), Imam Dramé, s’est distingué par ses apparitions télévisées pour exprimer sa colère envers les responsables de l’actuel régime, qu’il accuse d’avoir organisé leur injoignabilité.
Sa dernière intervention, particulièrement virulente, avait même nécessité l’intervention de l’animatrice de l’émission pour le recadrer face à son écart de langage. En réponse à cette situation, le MODDAP avait, quant à lui, publié un communiqué appelant Imam Dramé à la raison.
Cependant, malgré tout, il a été bonnement accueilli par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens. Malgré les tensions récentes, le ministre El Malick Ndiaye a montré un geste de réconciliation en faisant une accolade à Imam Dramé. Sans rancune ni animosité, ce geste symbolise un effort pour apaiser les tensions et encourager le dialogue entre les parties.
En sa qualité du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, M. Ndiaye a effectué, le lundi 29 juillet, une visite des installations du TER. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée de prise de contact, qu’il a entreprise depuis sa nomination, auprès des directions et des sociétés nationales rattachées à mon département.