Lors d’une réunion du bureau de l’Assemblée nationale, vendredi dernier, le président de l’institution, Amadou Mame Diop, a informé les participants du dépôt de deux propositions de loi portant modification du règlement intérieur du Parlement. Celles-ci sont une initiative de Abdou Mbacké Dolly et de Nafy Diallo, qui sont du même groupe (Wallu).
 
Les propositions ont été rejetées. La raison ? Selon Les Échos, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, les initiatives en question «ont été déposées hors session et ceux qui les ont [portées] n’ont pas fait de proposition pour l’ouverture d’une session extraordinaire».
 
Ainsi, pour une modification du règlement intérieur de l’Assemblée, il va falloir miser sur la proposition formulée conjointement par les présidents de groupe et le représentants des non-inscrits. Déposée mercredi dernier, l’initiative de ces derniers est déclarée recevable par le bureau lors de la réunion de vendredi, selon Les Échos.
 
Il reste maintenant à recueillir l’avis du président de la République, Diomaye Faye, saisi par le président de l’Assemblée, puis à convoquer une session extraordinaire qui se penchera sur la proposition retenue en vue de l’adoption d’un règlement intérieur revu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here