Il aura élevé, durant 27 ans de sacerdoce, la fonction coutumière de Grand Serigne de Dakar à un niveau de dignité et de respectabilité jamais atteint, dans l’histoire de la Collectivité Léboue !

Ambassadeur Itinérant auprès du chef de l’Etat, Médiateur Social, Militant infatigable du Dialogue inter-religieux, Défenseur des Faibles et des Démunis, Protecteur de la Veuve et de l’Orphelin, …le vide laissé par ce grand patriote s’avère de jour en jour difficile à combler.
La Collectivité Léboue réitère au peuple sénégalais, dans toutes ses composantes, ses sincères remerciements pour sa mobilisation exceptionnelle, à l’occasion des funérailles de ce digne porte-étendard de la grande famille léboue. Nos remerciements vont particulièrement à tous les Dignitaires, aux Chef de villages traditionnels, aux Imams, à toutes les familles religieuses, aux responsables de l’Eglise catholique sénégalaise, sans oublier les organisations syndicales, politiques et de la Société civile.
La Collectivité Léboue exprime sa profonde gratitude à toutes les autorités de la République, particulièrement au Chef de l’Etat, pour être personnellement venu témoigner de sa sympathie à la famille du regretté El Hadji Bassirou Diagne Maréme Diop, et partager sa douleur.
La Collectivité Léboue continuera de communier avec l’ensemble du peuple sénégalais, dans un élan de ferventes prières et de recueillement, pour continuer de s’inspirer de la mémoire de ce symbole vivant de fraternité et de solidarité agissante qu’était le défunt Grand Serigne de Dakar El Hadji Bassirou Diagne Maréme Diop. Une fierté pour le Sénégal, l’Afrique et la Oumah islamique!


Dakar, le 25 mars 2014

Pape Ibrahima Diagne Bassirou
Grand Serigne de Dakar
Chef Supérieur de la Collectivité Léboue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here