Le e ministre démissionnaire de l’Agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle sous la bannière de la coalition ‘’Aly Ngouille 2024’’, a mis à nu, ce samedi le plan qu’il compte dérouler en cas de victoire au soir du 25 février 2024. Lequel est axé sur la sécurité, la justice, l’éducation, la santé, la jeunesse, le sport, le cadre de vie, l’emploi entre autres. La cérémonie a eu lieu à Magic Land et a été marquée par une mobilisation exceptionnelle des soutiens et militants du maire de Linguère, venus dans les coins du pays

Aly Ngouille Ndiaye compte également mener, «de manière transparente, une politique inspirée et audacieuse, pour sortir le Sénégal et sa jeunesse de l’ornière de la dépendance extérieure». «Je place ma candidature au-dessus des partis politiques et des clivages de toute nature. Je suis, en effet, candidat parce que j’aime mon pays, le Sénégal, sa diversité, ses terroirs et son modèle social. Aly Ngouille Ndiaye a fait savoir également que ses ambitions pour le Sénégal reposent sur des convictions fortes. «Je pars à la rencontre de mon Peuple dans un esprit rassembleur pour recueillir ses espérances et ses doléances, avec respect, humilité, bienveillance et compréhension pour les transformer en réalités», indique-t-il.

L’agriculture, l’élevage et la pêche ne seront pas en reste, d’après Aly Ngouille Ndiaye, car ils seront réhabilités au rang des priorités. «Le monde rural est au cœur de nos préoccupations. «Je veux ici m’adresser au monde rural qui regroupe plus de 60% de la population du Sénégal estimée à 18 275 743 d’habitants et dont la contribution au Produit Intérieur Brut (PIB) n’est que d’environ 17% ; avec vous je m’engage résolument dans la voie de la souveraineté alimentaire au terme de mon premier mandat», promet-t-il. «L’école, sans oublier l’enseignement religieux, est au cœur de mon projet de société pour le développement. C’est l’éducation qui fait naître le sentiment d’attachement aux valeurs fondamentales, au civisme et au respect des autres par le culte de l’effort, de la discipline, fraternité dans la citoyenneté. L’adéquation formation emploi est le seul gage de l’employabilité des jeunes en quête d’insertion dans le monde du travail», renchérit Aly Ngouille.

Aly Ngouille Ndiaye veut également être le candidat de la justice pour tous. «Ces dernières années, une série d’affaires impliquant des citoyens dans notre pays a mis en évidence la nécessité de mener une réforme des institutions judiciaires, afin de renforcer l’indépendance de la justice et d’établir une réelle séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le judiciaire. Je m’engage solennellement à porter ce combat», constate-t-il. Avant de terminer en ces termes : «je suis le candidat du vivre ensemble pour prévenir et combattre avec fermeté la violence sous toutes ses formes. Je suis le candidat du cadre de vie. Je suis le candidat de l’habitat décent pour tous ! Je suis le candidat de la promotion féminine. Je suis le candidat du tourisme. Je suis le candidat de la promotion du sport et de la culture. Je suis le candidat de la santé et de l’équité sociale parce que les citoyens doivent accéder à des structures de santé où qu’ils se trouvent sur le territoire et se soigner à des coûts acceptables.. Je suis le candidat de l’environnement».

Actusen.sn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here