La communauté rurale de Kamb dans le département de Linguère a accueilli ce weekend, un meeting de la mouvance présidentielle. Plusieurs personnalités, parmi lesquelles le Ministre Aly Ngouille Ndiaye,  Luc Sarr  le PCO de ADS, Amadou Ka le PCA du PAD, Samba Ka, Directeur de l’équipement rural, Sadibou Ba, le coordonnateur du mouvement Vigilance, ainsi que des députés et conseillers économiques et sociaux ont répondu l’appel.

Les intervenants ont salué la volonté du Chef de l’Etat de mettre en œuvre sa vision pour le développement du Sénégal, surtout ses décisions importantes pour la promotion de l’élevage, mais aussi les réformes audacieuses pour l’émergence du pays.
 
Ils ont aussi partagé avec les participants les espoirs nourris par « une prouesse extraordinaire à Paris à travers le PSE, Plan Sénégal Emergent en ayant l’adhésion des bailleurs de fonds et des partenaires privés pour investir des milliards pour booster l’économie, la sante, l’éducation, l’agriculture, les infrastructures, l’emploi » .
Sadibou BA, Coordonnateur du Mouvement Vigilance, rappelant leur rôle d’interface les entre les populations et le Président, a souligné les difficultés rencontrées au quotidien par les populations et leur devoir de les prendre en charge pour réfléchir ensemble sur les solutions et de les porter à qui de droit.
 
« On ne peut atteindre l’émergence sans l’unité et le travail, c’est pourquoi j’appelle tous les responsables à taire les petites querelles et à se concentrer sur l’essentiel. Le Président a porté sa confiance sur le Ministre Aly Ngouille Ndiaye. Nous avons le même objectif, la réussite du Président » a-t-il exhorté.

Il a ainsi appelé tous les leaders de cette localité du Djolof à s’unir derrière le Ministre pour « qu’il coordonne leurs activités et accompagner davantage le président vers le sommet ». 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here