Pour soutenir les familles les plus démunies, notamment les personnes vivant avec un handicap, le président de la Fondation humanitaire du Djolof Mor Diao,chef d’entreprise aux USA ,a cassé sa tirelire à l’occasion de la fête de l’aïd el kébir .Trois millions quatre vingt mille francs (3 420 000) ont été délaissés pour appuyer 220 personnes à mobilité réduite. Chaque personne a reçu 4 kg de pommes de terre,6 kg d’oignon, 2 l d’huile, une bouteille de vinaigre ,1 paquet boisson . La cérémonie de distribution a eu lieu au centre socio-culturel de Dahra Djolof.
Cet acte hautement humanitaire est apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires qui n’ont pas caché leur satisfaction surtout avec la flambée des prix des denrées de première nécessité. La Fondation humanitaire du Djolof ne cesse de poser des actes indélébiles contre l’oubli, l’exclusion sociale. Elle avait distribué des ndogou pendant le ramadan dans plusieurs localités environnantes de Dahra Djolof dont Gang, Mélakh, Ndiambor, Guy Teud.
Faisant du social sa principale tasse de thé,la Fondation humanitaire a dans un passé récent équipé la morgue de Ngueth en climatiseurs ,construit des rampes en faveur des personnes à mobilité réduite et les minarets de la mosquée de Bokk Jom à 2 millions 300 mille francs . L’Ong humanitaire a aussi pris en charge 33 enfants au niveau des daaras.
Actusen.sn