Les faits ont eu lieu à Linguère. Le chef d’entreprise a cassé la hanche de son frère qui voulait empêcher la tenue d’une réunion de Pastef à l’intérieur du domicile familial.

Ce jour, relate L’Observateur, le responsable politique fraichement revenu de Dakar, avait décidé de tenir une réunion politique avec ses camarades de Pastef à l’intérieur de la maison familiale.

C’est ainsi qu’il a commencé à installer une tente sur la terrasse pour y accueillir ses invités. Seulement, il n’avait pas pris le soin d’aviser son grand-frère avec qui il partage la maison. Celui-ci qui n’était pas au courant de la réunion politique, s’en est offusqué auprès de son petit-frère.

« Tu n’as pas le droit de tenir une réunion politique dans la maison sans m’avertir. Elle nous appartient tous les deux. Nous y avons les mêmes droits… », recadre le grand-frère. Non content de la remontrance, le petit-frère et chef d’entreprise hausse le ton.

Les nerfs se chauffent et les deux frères utérins en viennent aux mains. Plus jeune que son grand-frère, le chef d’entreprise et responsable de Pastef a pris le dessus sur lui. Il terrasse violemment son frère qui se retrouve avec une hanche cassée.

Il sera évacué à l’hôpital avant d’être admis aux urgences pour subir une opération. Il va se retrouver avec une incapacité temporaire de travail de 90 jours.

Arrêté, le militant de Pastef séjourne depuis lundi à la prison de Louga pour coups et blessures  volontaires, rébellion et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Lors de son interpellation, il a traité les policiers de tous les noms d’oiseaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here