Le drame a eu lieu ce mardi matin à 10 heures à Boulal une localité du département de Linguère.En effet ,il s’agit d’un berger répondant au nom d’Abou Ka âgé de 40 ans qui tue Aliou Ka âgé de 17 ans à l’aide d’un coupe coupe.
Selon une source proche du dossier, le présume meurtrier soupçonnait le grand frère de ce dernier d’entretenir une relation amoureuse avec l’épouse de son grand frère.Ainsi armé de coupe –coupe Abou ka rejoint sa victime Aliou Ka sur place dans un milieu du village de Boulal.Ayant confondu Aliou Ka avec son grand frère ,Abou Ka lui admet violamment des coups de coupe-coupe Aliou Ka meurt sur le coup.
Après avoir causé l’acte ignoble, le tueur Abou Ka a fuit avant d’être rattrapé par les villageois puis ce dernier est remis aux pandores qui étaient en patrouille dans la localité.
Mis au parfum des faits,la gendarmerie de Dahra conduite par le commandant Lô en collaboration avec les services de santé du district de Dahra Djoloff a effectué une descente sur les lieux pour constat.Du coup le corps sans vie du jeune Aliou Ka est déposé à l’hôpital de Dahra,en attendant un certificat d’inhumation. L’auteur de la victime Abou ka est présentement en garde à vue dans les locaux de brigade de gendarmerie de Dahra où l’enquête suit son court.
Salla Ndiaye Linguère