La solidarité est la seconde nature en Afrique. Et dès l’apparition des premiers cas sur le continent, le Sénégal a mis en synergie ses ressources et ses expertises en matière de recherches et d’analyses médicales à travers ses laboratoires dont l’institut Pasteur de Dakar et le Cdc Afrique, qui fait la coordination sous l’égide de l’Union africaine, estime le président de la République, Macky Sall.

Pandémie…

D’après Macky Sall, la leçon de cette pandémie, nous la connaissons déjà: notre extrême vulnérabilité, économies avancées ou émergentes. Reste à savoir si nous la retiendrons effectivement et si du pire nous sauront tirer le meilleur.

Situation…

Pour le chef de l’Etat, dans une situation exceptionnelle, un effort exceptionnel de solidarité est nécessaire et possible pour aboutir à l’annulation de la dette publique africaine et à un réaménagement de la dette privée selon des modalités à convenir.

Economie…

« Une Afrique économiquement vulnérable et qui n’arriverait pas à se défaire du Covid-19 restera une menace potentielle pour le monde. (Et), le monde ne guérira entièrement que lorsque le virus disparaîtra de tous les pays », déclare Macky Sall dans un entretien avec le Figaro.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here