Elles sont 300 familles démunies et des écoles coraniques qui ont bénéficié de l’aide dégagée dans ce contexte de confinement et de couvre-feu, par la députée Aniyeu Mbengue. La parlementaire a choisi la commune de Dahra pour répondre à l’appel de solidarité lancé par le Chef de l’Etat.      

Pour suivre les recommandations du Président de la République, face au contexte actuel, marqué par une crise sanitaire, sociale et économique due à la propagation du Covid-19, l’honorable député Aniyeu Mbengue a choisi la commune de Dahra pour casser sa tirelire. Sur ce, elle a apporté sa contribution en denrées alimentaires composée des tonnes de sacs de 50 kg de riz, des litres d’huile, des cartons de 5 kg de sucre entres autres produits alimentaires. Une manière pour la parlementaire d’aider des centaines de ménages situés dans la commune et qui sont impactés par la crise du Covid-19. Les écoles coraniques aussi ne sont pas épargnées par cette aide dégagée par Aniyeu Mbengue. Car ces dernières ont reçu 2 tonnes de riz et des enveloppes financières pour qu’elles puissent retenir leurs talibés dans cette période ou l’épidémie du coronavirus a pris une nouvelle tournure inquiétante avec la propagation des cas communautaires.

7 tonnes de riz, des denrées alimentaires et des enveloppes financières pour soutenir les écoles coraniques et 300 familles démunies de la commune de Dahra

«Depuis quelques jours, on est à Dahra pour  participer à l’élan de solidarité, appelé par le Chef de l’Etat. Sur ce, nous avons donné deux (2) tonnes de riz et des enveloppes financières aux écoles coraniques qui résident dans la commune de Dahra pour aider les talibés exposés par la maladie à rester chez. Aussi nous avons ciblé 300 maisons démunies et de les doter des sacs de riz, de denrées alimentaires et d’enveloppes financières», a fait savoir la parlementaire. Toujours dans le cadre de la lutte contre la maladie, la députée a remis un important lot de matériels composé de masques, de gants, de gels antiseptiques et autres produits désinfectants aux 19 postes de santé du département de Linguère.

Il y a certaines familles qui sont dans l’urgence et qui ne peuvent pas attendre les aides alimentaires annoncées par le gouvernement. C’est pourquoi nous avons lancé cette opération

Et pour justifier ce geste fortement salué par la population, Aniyeu Mbengue dira: «il y a certaines familles qui sont dans l’urgence et qui ne peuvent pas attendre l’aide alimentaire annoncée par le gouvernement. C’est pourquoi nous avons démarré cette opération pour les aider à prendre en charge certains besoins, le temps qu’elles reçoivent leur part sur les kits alimentaires. Je l’ai fait sous forme de fonds propres. Et ce n’est pas une affaire de politique».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here